Fondation EthernaeConnexion

Partagez

description[Event RP] Résurgence

more_horiz

Premier mois de l'An 38,
A Dalaran

Courrier à l'adresse de Fondation Ethernae
Madame De Clairmont Etheris (Directrice)
Domaine Ethernae, Fjord Hurlant
Norfendre

Madame la directrice,

Vous n'êtes probablement pas sans savoir les sombres événements qui ont lieu non loin de votre domaine ces dernières semaines. Je ne vais pas vous mentir, je suis de plus en plus inquiet. L'avenir et la sécurité de ces gens me préoccupe grandement.

Lorsque l'on m'a notifié ces disparitions la première fois, je ne savais pas trop quoi en penser. Des infortunés aux prises de bêtes sauvages, peut-être. Inquiétant mais pas spécialement alarmant. Rien que les autorités locales ne pouvaient gérer. Et c'est probablement là mon erreur la plus lourde.

Les rapports de disparition n'ont cessés de s'accumuler. Les habitants des villages alentours sont en colère. Je ne peux que les soutenir dans leur malheur. L'état actuel de la guerre contre la Légion Ardente m'empêche d'agir comme je le souhaite réellement. C'est pourquoi je suis obligé de faire appel à des aides non conventionnelles.

Je m'adresse donc à vous, madame, pour demander votre concours, ainsi que celui de votre Fondation pour régler ce problème qui se fait de plus en plus pressant. J'ai contacté les membres d'une Compagnie qui a brillé il y a quelques temps de cela dans le démantèlement d'un culte Naga particulièrement belliqueux. J'aimerai organiser une rencontre entre vos deux ordres afin qu'ensemble, nous puissions agir de la manière la plus efficace possible.

J'espère qu'il n'est pas déjà trop tard pour sauver les disparus.

Si vous le voulez bien, le rendez-vous se tiendra d'ici la semaine prochaine à l'Enclave des Cros-Gris de Dalaran.

Mes salutations les plus sincères,
Maréchal James Darrow.

Résumé

Depuis plusieurs semaines déjà, d'étranges disparitions ont lieu en Norfendre, plus particulièrement dans la zone du Fjord Hurlant. Des enfants, des femmes, des vieillards... Personne n'est épargné. Que ce soit en pleine journée ou au beau milieu de la nuit, ça ne fait pas grande différence non plus.

Particulièrement soucieux de la situation, le Maréchal James Darrow a envoyé deux enquêteurs expérimentés sur place afin de percer à jour le ou les malfaiteurs à l’œuvre et les amener devant la justice. Seul problème, ils ont à leur tour disparu sans laisser de trace. Probablement avaient-ils une piste sérieuse qui mettait à mal les sombres projets à l'oeuvre.

Il est temps d'intervenir et de mettre un terme à cette mascarade. L'ordre se doit d'être rétabli au plus vite.

(Vous l'aurez donc compris, quelque chose d'obscur se trame non loin de chez vous. Des disparitions de villageois, sans distinction particulière de l'âge, de la race ou du sexe. Mener l'enquête et découvrir ce qui est en train d'arriver pourrait permettre d'éviter que le phénomène ne s'étende et ne prenne trop d'ampleur.)

Quelques précisions

• Ce post a été également prévu sur notre forum et servira de repère pour suivre l'event des deux côtés. Il sera mis à jour régulièrement au cours de la trame afin d'y ajouter les précisions nécessaires. D'ailleurs, si vous vous sentez pousser des ailes pour écrire des petits textes, n'hésitez pas à m'envoyer tout ça. J'ajouterai le tout au recueil de textes créé pour l'occasion.

• La première rencontre a été convenue pour le dimanche 21 janvier à 21h, si tout le monde ne peut pas être présent (courts délais, soury) ce n'est pas bien grave, il y aura quelques jours de battement pour que les absents aient l'occasion de faire connaissance ! A priori la suite et 'vrai début' devrait avoir lieu mardi 23 janvier.

• Je pense que le tout se déroulera en 3 ou 4 events, ça ne sera pas bien long (enfin ça dépend de l'avancement de l'enquête héhé)

• Je compte créer sous peu une liste de PNJs qui pourra être utile et éventuellement vous donner des indices.

• La première rencontre prévue se fera sur l'ancienne Dalaran, histoire d'éviter les chargements de 12.000 ans et de ne pas avoir 150 spams du chat !

• Awi j'ai pas précisé, mais je considère que la Légion est encore là, pas encore le bourdel en Silithus tout ça ! Au moins pour la durée de l'event quoi !

• Des bisous 8D

Dernière édition par Svengrim le Ven 19 Jan - 17:23, édité 1 fois

descriptionRe: [Event RP] Résurgence

more_horiz

PNJ liés à l'event

Spoiler :
Membres du village de Bromwich

❝ Aeric Lancaster ❞

Aeric est le bourgmestre du village de Bromwich. Il a environ une cinquantaine d'années mais en paraît beaucoup plus. Ses traits creusés lui donnent une apparence plus âgée qu'il ne l'est réellement. Il semble vraiment concerné par le sort de ses citoyens.

❝ Lochlan Brise-Marteau ❞

Lochlan est un bon ami d'Aeric et un fidèle conseiller. Il a la tête sur les épaules et un sens de l'observation plutôt aiguisé. Il saura probablement renseigner les enquêteurs dans leurs investigations.

Agents disparus

❝ Lester Hale ❞

Lester est un agent de la Couronne envoyé il y a quelques semaines de cela pour résoudre le problème des disparitions. Il n'est pas impossible de l'avoir vu rôder en compagnie d'une hate-elfe aux alentours de Bromwich ou des villages alentours dans le cadre de son enquête. Qui sait, vous lui avez peut-être même parlé à ce propos.

❝ Kathvia Traquefoudre❞

Kathvia est une haute-elfe travaillant pour le Concordat argenté. Elle a été envoyée enquêter sur les disparitions récentes en Norfendre en compagnie de Lester. Tous deux ont l'habitude de travailler ensemble et forment un duo particulièrement efficace. C'est pourquoi leur disparition rend l'affaire plus inquiétante que prévu.

Résurgence

I . Inquiétantes disparitions

Prostré sur son bureau, Aeric supportait de moins en moins les échos de la foule en colère. A l'extérieur, les habitants étaient sur les nerfs, furieux. Ils étaient certains que l'Alliance les avait abandonné. Après tout, qui avait encore le temps pour quelques pauvres villageois perdus dans le Norfendre ?

« Qu'est-ce que je suis supposé faire, Lochlan ? » demanda-t-il en se redressant dans son fauteuil.

L'autre, un nain aux cheveux grisonnants, fixait silencieusement l'extérieur depuis la fenêtre avant de lâcher un soupir en secouant la tête.

« Attendre est encore notre meilleure option. »
« Tu vois bien qu'ils n'en peuvent plus, ils sont à bout ! Cela fait des semaines que leurs proches ont disparu et il n'y a toujours aucune avancée ! » s'emporta Aeric en frappant du poing sur son bureau.
« Je sais bien... Mais nous avons fait notre possible. Par la Lumière, nous ne savons rien de plus ! » Lochlan se retourna en regardant son ami, une expression soucieuse vissée sur le visage. « Frère White reviendra avec de l'aide, j'ai confiance en lui. »

A ces mots, Aeric lâcha un ricanement nerveux. « Ce vieux sénile... J'aurai dû aller demander de l'aide à Hurlevent moi-même ! Tout ce qu'on a eu, ce sont ces deux incapables qui ont disparu à leur tour ! »

« Pour que les gens dehors croient que tu tentes de fuir ? Ils ont besoin de leur chef, maintenant plus que jamais ! »
« Et quel chef, n'est-ce pas ? A peine arrivé à cette position et nos concitoyens se mettent à disparaître ! »
s'emporta le bourgmestre en se levant précipitamment pour aller fermer les rideaux. « Je dois trouver une solution, je ne peux pas laisser mes citoyens dans l'ignorance ! »

Trois coups se firent entendre à la porte du bureau. Aeric pinça les lèvres un instant, lançant un regard inquiet à Lochlan. Les villageons venaient-ils enfin chercher sa tête ? L'imposant nain se contenta de hausser légèrement les épaules. Le bourgmestre s'éclaircit la gorge, essayant de reprendre un minimum d'assurance dans sa voix. « Entrez. »

Le nouveau venu, un jeune soldat, poussa la porte pour l'ouvrir, provoquant un grincement qui sembla durer une éternité.

« Hm, ser, excusez moi de vous déranger. Nous venons de recevoir une missive venant d'Hurlevent. » A ces mots, le visage d'Aeric sembla s'éclairer. D'un geste de main, il invita le jeune homme à continuer son annonce. « Ils envoient de l'aide, ils devraient être là d'ici quelques jours. »

Enfin. Aeric hocha la tête, essayant au mieux de garder une expression stoïque. « Merci. Vous pouvez disposer, caporal. »

II – L’arrivée des secours

Mis à part quelques détails de type archiviste étrange et sans filtre, la rencontre avec la délégation de la Fondation s’était plutôt bien passée. Sans surprise, la directrice de l’établissement s’était montrée particulièrement réceptive aux requêtes formulées et avait bien compris la nécessité d’intervenir au plus vite.

Dix-neuf disparus à ce jour. C’était trop. Beaucoup trop. Sans parler des agents Hale et Traquefoudre qui s’étaient tout simplement évaporés dans la nature, probablement victimes des mêmes malfaiteurs que les pauvres villageois. Ce qui restait sûr, c’était que les responsables ne plaisantaient pas. S’ils avaient réussi à s’en prendre à deux agents expérimentés, il valait mieux redoubler de prudence.

Kieran se passa une main sur le visage avant de plier le rapport qu’il venait de lire. Cette affaire s’annonçait épineuse. Les villageois de Bromwich refusaient de parler à Avasna, envoyé en éclaireur le lendemain de leur arrivée au Fort. « On veut parler à un responsable. » disaient-ils. « On veut plus voir des incapables qui font pire que mieux ! »

Rapidement, Darrow griffonna sur son parchemin qu’il scella ensuite à la cire rouge. Le paladin releva les yeux vers la personne qui se tenait devant lui. La jeune femme avait le nez en l’air et regardait partout autour d’elle, ne prêtant pas vraiment attention à son patron.

« Miss Blake. » commença-t-il d’une voix autoritaire. La roublarde sursauta légèrement et se crispa un instant avant de tourner la tête vers l’autre. « Vous donnerez cet ordre de mission à ser d’Erale, et uniquement à lui. »
« Vous ne rentrez pas au Fort, m’sieur ? » elle pinça les lèvres avant de se reprendre rapidement. « Ser. »

« Une affaire urgente qui nécessite mon attention. » il soupira en secouant la tête, visiblement peu enclin à laisser ses troupes sans surveillance. « Vous lui obéirez au doigt et à l’œil, je suis bien clair ? » elle hocha lentement la tête. « Le moindre soucis de votre part et notre accord est rompu. » La jeune femme dégluti nerveusement, acquiesçant de nouveau. Elle avait tout intérêt à se tenir à carreau.

Sans un mot de plus, Blake se dirigea vers la sortie du bureau du Capitaine. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à rejoindre le Domaine pour rejoindre les autres.

Recueil de textes

Le Norfendre, c'est la Mort.

Un postulat simple. Enoncé par Lothar lui-même. On ne revient jamais indemne d'une telle guerre. Et si Shandris avait tenté de le faire revenir sur sa certitude que ce continent était fondamentalement maudit, l'elfe savait, au fond d'elle, qu'elle essayait en premier lieu de leurrer sa propre face.

Le Fjord a toujours été ce mélange de terre sauvage, avec une nature coriace confrontée à un froid impitoyable. Et c'est cet équilibre qui donnait ce charme, cette force à cette région si inhospitalière et pourtant si majestueuse.

Tout du moins... aux abords de la côte. Car Bromwick, le village victime de toutes ces disparition, est lui situé plus en arrière dans les terres. Plus proche de la montagne. Plus proche du froid. Plus proche de la mort. Plus proche du Nord.

Lors de leur arrivée, Shandris n'a pu s'empecher de penser que les villageois et leur accueil cadraient parfaitement à la région : glaciaux. Mais si l'elfe ne saurait être braquée immédiatement par quelques "salutations" peu polies, c'est surtout l'état général des habitants qui l'a marquée. Blafards, amorphes... usés. Compréhensible. Ils sont venus ici, sans doute un peu par désespoir : commencer une nouvelle vie en Norfendre ne coute pas cher, voire peut rapporter un peu d'argent... si tant est qu'on est pas dérangé par le passé de ces terres.

Ou les enlèvements.

...Correction : les disparitions. Car en l'absence de traces de lutte ou même de bruits, difficile de croire que tous ces gens aient pu être emmenés de force. Pas de traces résiduelles de magie dans les habitations non plus : des portails de téléportations sont donc exclus.

L'elfe essaie de trouver un dénominateur commun à toutes ces victimes. Le fait est qu'il n'y en a aucun. Si l'on exclut les besoins primaux comme respirer ou manger... La nourriture. Un plan éculé mais pourtant qui a fait ses preuves. Une certitude pour la Kaldorei : il y a sans aucun doute quelque chose dans les vivres, qui force les gens à se lever pendant la nuit et quitter leur domicile pour ne jamais y revenir. Une piste qui s'effondre apres inspection. Bien que les raids récents de pirates aient fait quelques dommages dans les réserves, aucune magie, ou poison, ne semble à l'œuvre.

Un peu à court d'idée, l'imposant sommet du donjon d'Utgarde rappelle à Shandris que si le Roi Liche n'est plus et que le Fléau est démembré, les morts-vivants restants sont toujours une potentielle menace pour de simples colons. Et elle est bien placée pour savoir que certains sont plus retords que de simples goules... La petite concertation avec Koresh ne l'enchante cependant pas plus que ça. La runique est ici dans son élément et peine à cacher ses plus bas instincts. Du moins, en sa seule compagnie. Cela augure de problèmes à venir...

Mais place à l'urgence de la situation. Lochlan, le conseiller bourru -et accessoirement nain- du bourgestre, vient de s'effondrer de ton son poids sur le sol, tandis que des membres de l'expédition d'enquete chancellent, victimes selon leurs dires de "voix dans leur tête". La Shadowrunner, n'a rien senti de tel. A vrai dire, à cet instant, elle ne ressent rien. Le peu d'oiseaux présents a arreté de chanter. Le vent lui même s'est tu. Ils sont tous au milieu de nulle part, et ce néant de vie semble tourbilloner autour d'eux, les observant. Si Shandris, en voyant la délégation, se doutait qu'elle était la doyenne et devait endosser le rôle de pilier inflexible, elle ne peut s'empecher de sentir le doute la traverser, et un frisson glacial parcourir son dos.

Le Norfendre, c'est la Mort. Quoiqu'on en dise.
Texte écrit par Shandris, suite à la première soirée d'enquête à Bromwich.

(j'éditerai ce post-ci au fur et à mesure en y ajoutant d'autres textes une fois l'event lancé ^^ n'hésitez pas à faire de même !)

Dernière édition par Svengrim le Mer 24 Jan - 13:21, édité 1 fois

more_horiz
Petit bilan

Alors ! Globalement je suis plutôt contente du résultat, vous avez bien avancé dans l'enquête 8D
Encore une fois, je m'excuse pour les longueurs qui ont pu s'installer ici et là, c'était pas évident de gérer tout le monde partout en même temps x) les prochaines séances seront normalement plus animées, si vous allez dans la bonne direction y aura de la bagarre *clin d'oeil Dann*

N'hésitez pas à me donner vos retours (même négatifs hein !) histoire que je vois si j'ai des trucs à faire autrement pour la suite o/

Encore merci de votre participation, c'cool de partager ça avec vous !

(ah ouais, et désolée si j'oublie des trucs qui ont été découverts, j'écris ça rapidement xD)

et surtout hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question !

Ce que vous savez

- Les disparitions ont lieu uniquement pendant la nuit, pas sur des bases régulières. Plusieurs soirées peuvent se passer sans disparition ou plusieurs dans la même soirée.
- D'une manière ou d'une autre, le mal qui touche Bromwich fait que les villageois s'éloignent d'eux-même vers une destination inconnue. (des traces de pieds nus dans la neige qui sortent d'une maison et qui se dirigent vers la forêt environnante)
- A priori, aucune trace de résidus de magie, que ce soit tellurique, arcanique ou même démoniaque.
- De ce que vous en avez vu, tous les habitants ont l'air touché. Ils sont sujets à des cauchemars plutôt violents et ont l'air d'entendre des murmures dans ces derniers. Leur état de santé a l'air particulièrement inquiétant, en effet, ils sont blafards et ont les yeux entourés de cernes noires.
- Lothar et Malveine se sont éloignés dans la forêt en suivant les traces de pas qui se dirigent vers l’est. Ils sont tombé sur un petit campement à l’abandon et ont trouvé une pierre de la taille d'un poing, où une rune y était gravée. La rune était le symbole d'un ancien clan nain qui vivait dans le Fjord il y a plusieurs centaines d'années.
- A la nuit tombée, un silence pesant s'est installé à Bromwich.
- Le village a eu des problèmes avec un groupe de pirates. Ces derniers ont un campement sur la côte est.
- Les agents Hale et Traquefoudre, envoyés quelques semaines plus tôt, séjournaient à l'auberge de Bromwich. Grisonil a découvert un sac qui contenait d'anciennes runes gravées ainsi qu'un carnet de note.
- Les runes du sac ont l'air similaires à celle ramenée par Lothar et Malveine.
- Dans le carnet, plusieurs pistes notées, dont la plus importante pointe dans la direction des pirates. La dernière entrée du journal parle de leur rendre une petite visite.

- En fin de soirée, certains des nouveaux arrivants auront été sujets à entendre des murmures indistincts.

Ce qui se passera d'ici samedi

- Des PJ sont donc restés à Bromwich pour monter la garde pendant la nuit.
Sur les coups de trois heures du matin, ils auront pu apercevoir le vieux bourgmestre errer dans le village en tenue de nuit, l'air hagard. Il s'est dirigé vers la forêt mais ne semble pas aller où que ce soit en particulier. A vous de voir comment gérer ça.

- Pour tout le monde, vous aurez passé une nuit terrible. A votre réveil, vous ne vous souviendrez pas vraiment des détails. Vous vous rappellerez les murmures, les ombres, le froid intense, une certaine difficulté à respirer. Ces cauchemars se répéteront chaque nuit jusqu'à dénouement du mystère huhuhu

- Vous pourrez trouver des indices sur le clan nain en fouillant dans les archives, si vous le faites, précisez juste qui mène les recherches, je le whisperai pour lui donner les infos 8D

- A voir ce qui va être fait concernant les pirates !

more_horiz
Malveine a essayé de faire quelques recherches dans les archives de la Fondation Ethernae au sujet du clan nain.
Il me semble que la Directrice et la Régisseuse ont aussi fait des recherches mais je suis pas sûr.

more_horiz
Ca roule ! Je mets ça là, histoire que ceux qui ont fait les démarches aient les info !

Du coup, ce que vous saviez déjà à propos des runes, c'est qu'elles sont le symbole d'un très ancien clan nain aujourd'hui disparu.

Ce que vous avez trouvé en plus, ça relève un peu de la légende locale et du folklore. En effet, il s'agit de la marque du clan Poing-de-Fer, qui sévissait dans la région il y a de ça plusieurs centaines d'années. Leur dernier roi connu, Gralmar Poing-de-Fer, un nain particulièrement avare et sanguinaire, mort il y a bien longtemps. La légende veut qu'il eut été enterré avec de nombreux trésors et en compagnie de ses plus grands guerriers, sacrifiés pour l'accompagner dans l'au-delà (des coutumes un peu cheloues à l'époque) Selon les légendes, ses richesses se compteraient en montagnes d'or, de quoi attirer les pilleurs de tombes. Il a promis qu'il se vengerait de quiconque essaierait de lui voler ses biens et que le jour où quelqu'un tenterait sa chance, cela signera son retour dans le monde les vivants. Gare à ceux qui se seraient installés sur son royaume perdu.

more_horiz
[HRP] : Avons joué, Shandris, Koresh et moi (Lyarani), le "réveil" du bourgmestre.

Il a donc quitté son lit en mode somnambule vers 3h00. Personne n'a interagi avec lui afin d'analyser son comportement et de déterminer son trajet, s'il joignait un point potentiel.
Cela n'a pas du tout été le cas : il est allé faire une partie de pêche virtuelle au cours de laquelle il a ri.
Puis il est allé scier un arbre, tel un bûcheron, avant d'aller pleurer au bord du lac et de rejoindre sa couche.
Les trois "gardes" présents ont supposé que sa transe lui avait fait revivre sa vie depuis son arrivée au Fjord -cela sera transmis en jeu évidemment, mais bon connaissant les persos, leurs explications vont certainement être WTF- : première partie "pêche", c'est la rencontre avec Rose ou le jour où il en est tombé amoureux; seconde partie "bûcheronnage", son boulot ou la construction du village et troisième partie "tristesse au bord du lac", la perte de son aimée et le début des soucis au village.

Ses pas furent instinctifs, comme s'il jouait d'habitudes, même si il lui est arrivé plus d'une fois de prouver que cette marche était mécanique voire forcée : il a marché contre un poteau quelques secondes avant qu'on le dévie et marché -je le répète- allongé au sol en tombant d'un monticule.

Dernière info : nous l'avons couché vers 3h45/4h00 et pour nous assurer qu'il n'était plus dans sa transe pendant son sommeil, nous l'avons réveillé et involontairement effrayé : les êtres autour de lui n'étaient pas de nature à le rassurer vraiment. Il fut dur à rendormir et son contact avec les trois risque d'être un peu... comment dire... il risque de se pisser dessus en nous voyant.

Si j'oublie quelque chose, il faut voir avec Koresh ou Shandris.

more_horiz
Du coup, le bourgmestre en soit c'était plus ou moins une fausse piste, il était juste somnambule le pauvre bougre :p

A noter que suite à la défaite du roi nain, les cauchemars auront cessés pour tout le monde, villageois y compris. Il semblerait que Gralmar était bien la source de cette malédiction.

La raison de tout ça était la suivante : Le tombeau de Gralmar a été récemment pillé par les pirates de Ramsey, le pirate emprisonné. Ils se sont ainsi attirés les foudres de l'esprit du roi nain qui a commencé par se venger sur eux en les asservissant. Il a ensuite continué sur tous ceux qui avaient le malheur de se trouver non loin de lui. Son but était de 'nourrir' ses soldats grâce à la force vitale des villageois envoûtés et les réanimer afin de reprendre le contrôle de son royaume perdu et faire un joli carnage. Détruire la source a mis un terme à tout ça. Vous pouvez vous dire que la proximité de la tombe et de merdes du type saronite n'a pas spécialement aidé l'esprit du nain à trouver le repos, bien au contraire. Les villageois, pirates et premiers agents envoyés sont tous morts, leur essence vitale ayant été consumée par Gralmar.

Du coup, l'enquête prendra plus ou moins fin ici, restera éventuellement à régler les petits... Contentieux irp avec les paladins 8D *tousse* et le départ de tout ce beau monde ! (Il est temps de chercher un nouvel hébergement où foutre le boxon)

Dans tous les cas, je vous remercie bien de votre participation, c'était bien sympa de faire ces rp avec vous ! En espérant que ça vous aura plu également (surtout malgré les longueurs lors du combat d'hier, sale habitude qu'on a de pas mal communiquer en vocal itout, encore navrée pour ça !) 8D

Hésitez pas à envoyer des retours et tout !

more_horiz