Fondation EthernaeConnexion

Partagez

descriptionCharte de guilde

more_horiz

De la Fondation Ethernae et de son fonctionnement


 I-Du respect dû à vos supérieurs et dirigeants :

 
La Fondation Ethernae est un ordre qui à pour vocation la recherche scientifique et magique, ainsi la discipline, l'obéissance et le respect de vos supérieurs sont des points primordiaux et essentiels qui ne sont ni négociables ni facultatifs.

En aucun cas vous ne pourrez renier l'ordre de la direction, quel qu'il soit, ou lui tenir tête de quelque façon que ce soit, ces deux comportements entraîneront des sanctions qui vous seront dévoilées plus bas dans le règlement.

 
Pour plus de clarté, voici l'organigramme de la Fondation Ethernae. Ainsi vous saurez à qui vous référer.

 
II-Des relations au sein de l'ordre, entre membres :

 
La Fondation Ethernae a pour objectif de fonctionner sur une base solide et juste, qui ne peut et qui ne doit pas être endommagée par des relations conflictuelles au sein même de l'ordre.

En effet, un seul conflit, quelque soit sa gravité, entre un ou plusieurs membres ne peut être admis dans l'organisation de l'ordre.

 
Art-1 : Les disputes et problèmes entre membres de la Fondation Ethernae devront être réglés de façon rapide et efficace par les protagonistes, si ceux-ci sont toujours d'actualité après une durée de trois jours après la dispute, la direction se réserve le droit d'intervenir et de sanctionner les individus à l'origine du conflit.

 
Art-2 : Les conflits volontairement provoqués et sans fondements seront sévèrement punis. Nous entendons par là :

-Des combats entre membres qui ont pour but de blesser l'autre volontairement.

-Des insultes répétées et humiliantes à l'égard d'un autre membre.

-Des gestes inappropriés tels que le harcèlement affectif ou moral, des gestes grossiers ou portant à atteinte à l'intégrité de l'autre.

 
Art-3 : Les menaces, qu'elles soient gestuelles ou verbales, envers un ou plusieurs membres seront également sévèrement punies, voire pourront même pousser jusqu'au renvoi de la personne les ayant formulées. La Fondation Ethernae ne tolérera aucune menace de mort faite à l'encontre d'un des siens, cela relèverait de la trahison et suivrait donc d'un renvoi immédiat.

 
Art-4 : Le domaine Ethernae est avant tout un lieu de vie commune, mais aussi un lieu de travail collectif. Par conséquent, il n'est pas autorisé de pratiquer une quelconque forme de propagande, qu'elle soit religieuse ou politique. Votre façon de penser et vos principes vous sont propres, en aucun cas, vous ne pouvez forcer vos camarades à adhérer à vos idées, que ce soit par le geste ou la parole. Toute propagande déclarée à la direction sera sévèrement punie.

 

III-Des relations extérieures à l'ordre :

 
La Fondation Ethernae est un ordre reconnu parmi ses pairs, ainsi, elle doit entretenir une image irréprochable, et cela passe, bien sûr, par la participation de tous.

 
Art-5 : Aucun manque de respect envers une organisation extérieure ne sera toléré. Vous êtes prié de rester courtois et impassible, quel que soit le propos de votre interlocuteur.

 
Art-6 : Les conflits avec un ou plusieurs membres d'une autre organisation devront être référés à la direction, si l'affaire s’envenime et que vous n'avez pas communiqué la situation à vos supérieurs, vous serez tenu pour responsable du conflit et vous en subirez les conséquences.  

 
Art-7 : Lorsque la Fondation Ethernae doit se rendre en déplacement dans le fief d'un autre ordre, la juridiction de vos dirigeants reste inchangée, de plus, l'insubordination, pour diverses raisons telles que :


  • L’'animosité à l'égard de l'ordre nous recevant
  • Principes contraires à ceux de l'ordre nous recevant
  • Ou l'envie de se faire remarquer de façon inappropriée et irrespectueuse


Ces comportements seront doublement sanctionnées. Vous devez rester professionnels et courtois en toute occasion.

 
IV-Du règlement intérieur au domaine :

 
La Fondation Ethernae impose à ses membres un règlement intérieur strict qui n'est ni négociable ni facultatif. Tout manquement au règlement intérieur sera d'abord noté à l'adresse du fautif, puis sanctionné.

 
Art-8 : Un couvre-feu peut être mis en place selon la situation évaluée par la direction, ainsi, les portes donnant sur l'entrée du fort devront être fermées et verrouillées à minuit pile, après ce délai passé, aucune visite ne peut être autorisée. Les membres ne s'étant pas rendu au fort avant le couvre-feu devront trouver une solution alternative pour la nuit.

 
Art-9 : En ce qui concerne les visites extérieures, d’un ou plusieurs invités, des connaissances qui vous sont propres, ou une ou plusieurs personnes venant demander l'hospitalité pour la nuit, elles doivent être reconduites, dans le cas où la direction n’est pas présente au fort, si les personnes en question ne possèdent aucun laisser-passer portant le sceau de la Fondation Ethernae et la signature de la directrice ou de la régisseuse.

Vous serez donc prié de ramener les dites personnes jusqu'aux fortifications qui marque la limite du domaine de la Fondation Ethernae.

Pour les personnes ayant un laisser-passer en règle – c'est-à-dire portant le sceau de la Fondation Ethernae et la signature de la Directrice et de la Régisseuse  –  elles seront autorisées à pénétrer dans le fort, tout en restant sous votre surveillance.

Vous devrez ensuite les raccompagner jusqu'aux fortifications marquant la limite du domaine et vous assurer de leur départ.

 
Mention spéciale : Si un couvre-feu est mis en place, les visiteurs en question devront être reconduits à la limite du domaine de la Fondation Ethernae avant minuit, heure où les portes du fort devront être closes.

 
Art-10 : Concernant les animaux de compagnie, les goules, ou encore les démons, ceux-là sont formellement interdits dans l'enceinte du fort pour des raisons d'hygiène ou de problèmes liés à une possible agressivité de ces compagnons. Tout animal, goule, ou démon vu ou entendu à l'intérieur du fort sera reconduit à l'écurie.

Dans un premier temps, le propriétaire fera l'objet d'un rappel à l'ordre, visant à l'avertir du règlement concernant les compagnons, si le problème est perçu une deuxième fois, le propriétaire sera sanctionné – se référer à la section Punitions et Sanctions – et s'il est perçu une troisième fois, la Fondation Ethernae se réserve le droit d'abattre l'animal, goule ou démon, en question.

 
Art-11 : Le domaine de la Fondation Ethernae est un lieu où chacun peut vivre et retrouver ses camarades, ainsi, il est d'importance primordiale qu'il reste un lieu où il fait bon vivre et que chacun puisse se trouver à sa place.

Il ne sera toléré aucun manque de respect aux biens matériels qui occupent le fort, tout dégât volontaire causé devra être remboursé par le ou les fautifs. Si cela n'est pas fait comme l'exige le règlement, le ou les fautifs seront sanctionnés et devront payer le double de la somme de départ.

 
Art-12 : Les dortoirs sont des espaces collectifs, ainsi, il vous sera demandé de participer activement à leur entretien régulier.

Les dortoirs sont des endroits non-mixtes, ainsi, vous ne pouvez vous rendre dans le dortoir féminin en tant qu'homme, et vous ne pouvez vous rendre dans le dortoir masculin en tant que femme. Toute violation de cet article se verra sanctionnée.

 
Mention spéciale : Les pensionnaires peuvent pénétrés dans chacun des deux dortoirs si, et seulement si, le fort subit une agression, de type attaque ou assaut, afin d'aller prévenir les membres de l'ordre n'ayant pas eu vent de la situation, ou coincés à ces endroits.

 
Art-13 : Les relations entre pensionnaires sont autorisées, mais elles ne doivent, en aucun cas, nuire à la cohésion du groupe.

Nous entendons par là que chaque membre entamant une relation affective avec un autre membre, ne devra, en aucun cas, perturber le système de la Fondation Ethernae au nom de cette union.

Les ordres donnés devront être respectés et effectués, car le travail demandé ne doit pas être gêné par une quelconque idylle - et il en va pour tous, quelque soit votre grade et votre ancienneté.

 
Mention spéciale :  Les relations affectives avec une personne extérieure à l’ordre ne seront pas tolérées dans l’enceinte du domaine. Le domaine Ethernae est un lieu privé et ne peut donc accueillir une personne étrangère, pour des raisons de confidentialité.

A) Du devoir des archivistes envers la Fondation :

Un travail de suivi sera fait pour tous les archivistes de la Fondation Ethernae.
Un minimum de travail est exigé, et des projets doivent être menés, et ce, de façon sérieuse et réfléchie. L'ordre ayant pour but la recherche dans tous les domaines scientifiques possibles ne peut pas se permettre d'abriter en son sein des individus qui ne fournissent aucun investissement, et qui ne servent pas notre cause première.
Les archivistes ne proposant pas de projets régulièrement et ne participant pas à la vie de la fondation se verront renvoyés.

 
B) Du devoir des soldats au sein de la Fondation :

Les soldats devront répondre de l'autorité directe de la Sentinelle, le chef de la milice.
La présence aux entraînements hebdomadaires devra être obligatoire, sauf exception si blessure ou permission par la Sentinelle, ou la Direction, de ne pas assister à l'entraînement.
Votre but étant de protéger le domaine et ses membres, des rondes et des surveillances devront être organisées sur le territoire Ethernae, et ce régulièrement.

V- De la règle de confidentialité :

 
La confidentialité est une règle primordiale de l’ordre compte tenu des informations et projets entrepris par la Fondation Ethernae.

 
Art-14 : En aucun cas vous ne pourrez divulguer, communiquer, ou dévoiler les projets en cours et aboutis au sein de l’ordre ainsi que les informations détenues par celui-ci. Tout manquement au règlement se verra sévèrement puni.

La Fondation Ethernae vous accueille en son sein et vous permet de travailler dans un environnement stable et productif, il est donc nécessaire de faire perdurer ce mode de travail, et de le préserver.

VI-Des sanctions et punitions

 La Fondation Ethernae est un ordre structuré, ainsi la discipline et l’obéissance devront être vos mots d’ordre. L’organisation se réserve le droit de punir ou de sanctionner chaque individu dissident.

Les sanctions ont pour but d’avertir les membres ayant commis une faute, il s’agit donc d’une action de correction mineure servant à ramener le ou les membres dans le droit chemin.

Sermon de la direction, en entretien

Mention spéciale : Après deux sermons pour le même individu, la direction considérera le troisième sermon comme une punition.

En revanche, les punitions sont d’un ordre supérieur aux sanctions puisqu’elles ont pour objectif l’acte de châtier l’individu fautif. Elles sont les suivantes :

L’emprisonnement en gêole

La destitution des fonctions ( suspension déterminée ou renvoi )

Art-15 : Tout manquement de respect envers la direction ou refus d’obéir à un ordre sera, d’abord, sanctionné.

A la deuxième marque de non-respect, le fautif se verra puni.

Au troisième manquement de respect, et, selon la gravité de celui-ci, le corps exécutif décidera de la punition la plus adaptée.

 Art-16 : Tout geste violent envers la direction ou les officiers se verra puni.

Le châtiment sera imposé suivant les charges retenues contre l’individu fautif.

Art-17 : Toute violence verbale ou gestuelle envers un autre membre sera, soit sanctionnée, soit punie, en fonction de la gravité de l’acte.

Art-18 : Concernant les propriétaires d’animaux, de goules, ou de démons, ils se verront sanctionnés au bout du deuxième rappel à l’ordre si leur compagnon est vu ou entendu dans l’enceinte du fort.

Art-19 : La propagande, qu’elle soit religieuse ou politique, sera d’abord soumise à un rappel à l’ordre. Au deuxième manquement à cette règle, le fautif sera sévèrement puni.

Art-20 : L’insubordination en milieu extérieur - c’est-à-dire le déplacement de la Fondation Ethernae dans le fief ou la propriété d’une autre organisation - sera soit sanctionnée, soit punie, selon la gravité de l’acte.

 Art-21 : La désertion, c’est-à-dire, le fait de rompre le contrat signé avec la Fondation Ethernae sans en informer la direction ou de déserter votre poste suite à un ordre donné, sera sévèrement punie. Tout membre pris en flagrant délit de fraternisation avec un renvoyé de la Fondation Ethernae sera lui-même puni.

 VI-Des missions et de leur exécution :


La Fondation Ethernae est une organisation indépendante. Mais, elle peut être amenée à effectuer des expéditions afin de s’approvisionner en composants, ou autres, pour le besoin de ses recherches.

Art-22 : Les missions doivent être menées d’une façon stricte et efficace qui relève de l’autorité de la direction et / ou officiers.

Vous ne pouvez et devez, en aucun cas, renier un quelconque ordre donné lors de ces missions, il en va de la survie du groupe. Tout acte de contestation et rébellion sera soit sanctionné, soit puni, selon sa gravité. - Se référer à la liste de la section Des sanctions et des punitions.

 VII-Du plan d’urgence du fort

Le domaine Ethernae a prévu un plan d’urgence afin de parer les attaques possibles sur son fort et ses membres.

A)De la mise en place du plan d’urgence :

Art-23 : Le plan d’urgence sera ordonné et défini par la directrice, ainsi que l’arrêt de celui-ci.

B) De l’autorité de la Régisseuse lors du plan d’urgence :

Art-24 : En cas d’attaque du fort, la Régisseuse devient la seule et unique référente à qui vous devez l’obéissance. Ses ordres doivent être suivis à la lettre afin de sécuriser au mieux l’enceinte du domaine, ses environs, et ses habitants.

Le chef de pôle de la section militaire sera désigné comme étant le second de la régisseuse.

Tout manquement à cet article sera puni.


Conclusion :

Comme dit dans l’avant-propos, les règles établies par cette charte doivent être suivies à la lettre et ne peuvent être contredites, même par l’autorité dirigeante.

Le règlement est le même pour tout le monde, quelque soit votre grade ou votre ancienneté. En aucun cas vous ne pouvez surpasser les lois inscrites ici-même.

Nous rappelons que ces règles ne sont pas des moyens mis en place pour vous brimer, bien au contraire, elles ont pour objectif d’apporter une clarté concernant le fonctionnement de la Fondation Ethernae et de donner une solidité et une cohésion au groupe.

Les lois établies dans cet ouvrage ne visent aucun membre de l’ordre personnellement, il s’agit d’englober le plus de situations plausibles et du mieux possible afin d’éviter tout débordements ou abus du système mis en place par l’autorité dirigeante.

Sur ce long discours, nous vous souhaitons la bienvenue dans la Fondation Ethernae.

Charte écrite par la Directrice Etheris et la Régisseuse Telyrann.


Dernière édition par Kaëris Telyrann le Mer 16 Aoû - 17:09, édité 2 fois

descriptionRe: Charte de guilde

more_horiz
La jeune Apprenti Pandashan, Cosmosia Patte-tranquille, lit attentivement la Charte et la signe d'une écriture fine et lisible.

descriptionRe: Charte de guilde

more_horiz
*William, se rappelant qu'il existe une charte, daignera la signer, sans pour autant la lire.*

descriptionRe: Charte de guilde

more_horiz
Après lecture minutieuse de la charte, la jeune femme y greffera sa signature suivi d'un dessin anodin d'une rune dont la lecture sera simple pour les initiés.

descriptionRe: Charte de guilde

more_horiz
Avec l'appui logistique de son enseignante de lecture, la draenei appose une croix assez maladroite en guise de paraphe.

descriptionRe: Charte de guilde

more_horiz
Elethyr lira avec la plus grande attention la charte de la Fondation avant d'y apposer ses initiales au bas du parchemin en guise de signature, précédées de la mention lue et approuvée.

descriptionRe: Charte de guilde

more_horiz
Laana lira la charte assez rapidement, connaissant déjà ce genre de règles, avant de signer.

descriptionRe: Charte de guilde

more_horiz
Après une lecture minutieuse de la charte, Khalid appose sa signature par l'intermède de sa plume enchantée.

descriptionRe: Charte de guilde

more_horiz
Un an après, Dannaroth viendra enfin déposer sa signature sur la charte. Miracle.

descriptionRe: Charte de guilde

more_horiz
Kegan aura lu avec attention la charte avant d'imposer sa timide signature à l'aide de sa plume. Un gros effort a été fourni pour éviter de tacher l’entièreté du document.

descriptionRe: Charte de guilde

more_horiz
Lu et approuvé par Bishop, après une lecture consciencieuse et détaillée.

descriptionRe: Charte de guilde

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum