Fiche d'identité de Bishop

Informations nécessaires :

Nom : Bishop

Prénom : Aiden

Date de naissance : 6 août de l'an -1

Lieu de Naissance : Alterac

Lieu de résidence : Hurlevent

Genre : Masculin

Race : Humain

Signes distinctifs : Visage vide d'expression, et regard acéré, détaillant tout les éléments et personnes à proximité. Une taille légèrement plus grande que la moyenne, et un corps forgé par les armes et la dextérité, l'accent n'ayant pas été mis sur la charpente mais sur la capacité du corps à se mouvoir avec aisance et rapidité.

Bishop n'est pas de ces hommes que l'on apprécie de découvrir au gré d'une soirée mondaine. Et c'est pourtant là qu'il a le plus de chances d'être rencontré, pendant quelque festivité qui ne semble en rien lui coller.

En cette soirée de faste, où nobles ripaillent et bourgeois valsent, l'on croise toujours cette âme particulière qui s'évertue à ne pas profiter du moment comme ses homologues. Préférant le calme à la décente cohue de la danse, il se tient éloigné des pistes et préfère passer les heures sur un canapé ou un fauteuil, à contempler le ballet incessant de richesse et de privilèges qui s'ébat devant lui. Ses yeux gris clair vont de convives en convives, ne s'attardant sur eux que le temps d'une brève évaluation, comme s'il cherchait en eux une quelconque inspiration.

Cet homme, détaché au possible, se présente comme un avatar de décence ; et là où les autres préfèrent s'amuser, il reste d'un calme inébranlable. Gardant sa silhouette ascétique et travaillée confortablement installée dans un cuir de qualité. Éduqué, ses mimiques sont celles d'une personne habituée à flirter avec le monde de la noblesse et de la bonne société, et, quand bien même n'a t'il pas leur expressivité, sa conversation sait être construite et argumentée.

Compétences détaillées :

- Contrôle et Adaptation

-Escrimeur émérite
-Maître d'armes
-Manières de bonne société
-Plume d'exception
-Expérience militaire

Rôle souhaité au sein de l'ordre : Milice

Brève histoire du personnage : Les états de service de son temps passé au sein de l'armée de l'Alliance sont brillants. Bishop est décrit comme un soldat exemplaire, doté d'un sens de l'analyse et du jugement profondément objectif. Si les hommes sont rarement ravis de l'avoir en tant qu'officier, à cause de son relationnel presque inexistant, ils savent que leur vie sera entre les mains d'un homme capable, et qui usera leurs capacités au mieux. Les responsables l'ayant eu sous leur direction sont unanimes : rarement dans leur carrière ils n'ont rencontré un homme aussi froid et doué de raison. Car c'est peut être là la principale tâche noire de son dossier, et qui aura probablement empêché de plus amples promotions : ses décisions et ses actions sont dictées par la raison, et pas par l'affect. Hors, si la première est essentielle, le second l'est tout autant, et est nécessaire pour un officier supérieur. Engagé sur la plupart des fronts de l'Alliance depuis l'an 18, il est réputé et décoré.

Il a, pour trouver l'inspiration de ses créations, accompagné un long moment différents aventuriers. Ses cherches sont particulièrement poussées, et son goût du détail l'amène à se frotter lui-même aux menaces qu'il décrit au sein de ses romans.  Cependant, à la différence de son temps dans le service officiel, il n'y en a pas réellement de traces claires et fiables. L'origine même de cet homme reste assez trouble, les archives de l'Alliance ne connaissant pas de "Aiden Bishop" avant qu'il ne s'engage au sein de l'armée.

Contrat d'entrée

Avant-propos :

Ce contrat devrait être obligatoirement signé par les deux parties, la direction de la Fondation Ethernae et la recrue, afin d'être légitime et reconnu par l'autorité de l'organisation.

Une fois ce contrat signé, la recrue s'engage à respecter la charte écrite de l'ordre et à obéir à la direction formant celui-ci.

Contrat :

Par la présente, je soussigné …, déclare avoir lu le contrat d'entrée présenté par la Fondation Ethernae et m'engage à le respecter, ainsi que la charte de l'ordre, sous peine d'être sanctionné ou destitué de mes futures fonctions au sein de l'ordre.

Moi, Aiden Bishop, déclare me soumettre aux choix et ordres que la direction de la Fondation Ethernae jugera utiles et nécessaires.

Moi, Aiden Bishop, m'engage à ne pas poursuivre la Fondation Ethernae en cas de dommages psychologiques ou physiques, étant ici de mon plein gré, je ne peux donc pas les traduire en justice pour un choix que j'aurais au préalablement fait.

Pour finir, moi, Aiden Bishop, m'engage à respecter toutes les règles de confidentialité appliquées par la Fondation Ethernae. Je ne dois ni divulguer, ni communiquer, ni dévoiler les projets et propos tenus au sein de l'ordre, sous peine d'être sanctionné ou destitué de mes futures fonctions au cœur de l'organisation.

Tous projets entamés dans le cadre de la Fondation Ethernae deviendra obligatoirement propriété exclusive de celle-ci.

Salaire et prime :

La Fondation Ethernae propose un salaire fixe de trois pièces d'or et trente pièces d'argent à ses membres.

A cela s'ajoutera une prime d'une pièce d'or à chaque expédition réussie et invention testée et approuvée par la direction.

Conclusion :

Si la recrue souhaite que le contrat soit annulé pour cause de départ de l'ordre, il faudra, au préalable, prévenir la direction par lettre envoyée. Ainsi, un entretien sera prévu afin de discuter des raisons du départ de la recrue et de lui souhaiter une bonne continuation dans ses futurs projets.

Sur ces mots, nous vous souhaitons une bonne intégration parmi nous.

Puisse la magie guider vos pas, même les plus audacieux.

Signature de la directrice Etheris   Signature de la régisseuse Telyrann    Signature de la recrue
                                                                                                                    [Signature stylisée et complexe, similaire à celle qu'on trouve au dos de ses romans et de ses autographes.]