Dame Alénais Etheris de Clairmont, Directrice de la Fondation Ethernae,

Pensez-vous que les membres de votre Fondation de Recherches soient assez soudés entre eux pour affronter les aléas de la Guerre ?
Croyez-vous en la cohésion de votre équipe et en sa capacité à travailler de concert ?
Quid du respect qu’ils émettent entre eux, se comprennent-ils, sont-ils conscients des facultés de chacun ?

À ces quelques lignes, j’ose espérer avoir piqué votre curiosité à vif et suscité une certaine réflexion quant à ces questionnements. Laissez-moi me présenter en quelques succinctes lettrées, je suis le Magistrat Belwen Arcadis d’Erandar, chercheur comportementaliste et concepteur d’épreuves de la Guilde des Fondateurs. Si notre renommée échappe à votre savoir, je vous laisse le soin de déléguer la recherche à vos agents afin d’en apprendre davantage sur nos fonctions et nos actions. Cependant, pour ne point vous laisser dans une brume de questions, voici une aussi succincte description.

La Guilde des Fondateurs recherche à consolider les liens entre les membres de l’Alliance et les communautés entre elles en élaborant des épreuves uniques à chaque Ordre qui visent à mettre en perspective les forces, faiblesses et compétences de chacun.  L’intérêt que nous portons à nos honorables actions est double : éveiller une cohésion de groupe que nous jugeons indispensable en ce bas-monde et analyser les comportements de chaque individu dans un but purement de recherches.
La Fondation Ethernae a retenu notre attention par son arrivée nouvelle sur les contrées de Kul’Tiras ainsi que son implication active dans les conflits de la guerre qui fait rage. La réputation et l’efficacité de votre Ordre n’est plus à refaire, nous sommes surtout intéressés par la diversité que compose votre équipe. Ma récente rencontre avec l'un de vos employés m'a poussé à accélérer la procédure de rencontre, persuadé que nos deux parties ont tout deux un grand intérêt à organiser celle-ci.

C’est pourquoi tout membre de la Fondation Ethernae ainsi que ses dirigeants sont conviés à participer à

L’Épreuve des Occultés
Le Troisième soir du Onzième mois de l’an Trente-huit à 21h.

Aucune information supplémentaire ne sera dévoilée en ce pli.

La Fondation suivra la route de l’Ouest de Havrebrune en Drustvar et s’arrêtera à la vieille charrette abandonnée, laissant loups et montures. La suite lui sera alors révélée en temps voulu.

Je me dois de vous mettre tout de même en garde Dame Etheris de Clairmont, bien que les épreuves aient été conçu pour encourager le travail d’équipe, elles n’en resteront pas pour le moins dangereuses, intrusives et pourront même se révéler mortelles si la cohésion de votre équipe se voit défaillante. Vous êtes seule juge à savoir s’ils seront capables de surmonter ensembles les difficultés en vous remettant à l’expérience de l’Épreuve des Occultés.

Cependant, sachez que si vous décidez de faire participer vos agents, la récompense finale qui attend la Fondation Ethernae sera d’une valeur inestimable. Comme discuté et convenu avec votre employée, je serai disposé à vous céder mes propres lieux de Recherches en cas de réussite d'épreuve et ce, sans une quelconque autre contrepartie.

Nul besoin de vous donner la peine de rédiger une réponse, elle sera signifiée par votre présence ou non-présence en ces lieux indiqués le jour venu.

Nous nous en remettons à votre décision,

Magistrat Belwen Arcadis d’Erandar,
Chercheur comportementaliste et concepteur d’épreuves de la Guilde des Fondateurs

[HRP] : La véracité des informations sera révélée si des recherches sont entreprises, aucune fourberie de la part de l’expéditeur. La Guilde des Fondateurs joue d’une certaine notoriété, composée d’un conseil de cinq vieux mages parfois bien pédants mais dont les recherches et les actions suscitent un réel intérêt pour la faction. Des archives d’épreuves menées sur d’autres ordres et guildes pourront être trouvées, relatant le déroulement et les observations de celles-ci. L’expéditeur n’aura donc pas cherché à tromper dans son pli.